Fonds territorial d'accessibilité

Fonds territorial d’accessibilité

En France, près d’un millions d’Etablissement Recevant du Public (ERP) ne respecteraient pas les normes d’accueil pour les personnes en situation de handicap. Afin d’y remédier et d’accélérer le processus de mise en conformité, l’État à mis en place un Fonds territorial d’accessibilité disponible sur 5 ans. Ce fonds est disponible uniquement pour les ERP de 5eme catégorie. L’enveloppe de 300 millions d’euros est prévue afin d’accompagner les ERP dans leur réalisation de travaux de mise en accessibilité

Comment profiter du Fonds territorial d’accessibilité

Pour prétendre au fonds territorial d’accessibilité, les établissements recevant du public (ERP) de 5ème catégorie doivent soumettre une demande de subvention à l’Agence de services et de paiement (ASP). Cette démarche doit être effectuée via la plateforme de téléservice à cette adresse

Si vous avez des interrogations spécifiques concernant le suivi de votre dossier une fois celui-ci déposé, vous pouvez joindre le service d’assistance de l’Agence de services et de paiement (ASP). 

Sur le courriel, envoyez un email à l’adresse FTA@asp-public.fr. Il est important, pour recevoir une réponse appropriée, de mentionner dans chaque correspondance les éléments suivants :

  1. Le numéro de votre demande d’aide,
  2. Votre numéro SIRET,
  3. Le nom de votre entreprise (dénomination sociale).

Au moment de soumettre la demande de subvention, il est impératif que les dépenses liées aux équipements, aux travaux ou à l’assistance à la maîtrise d’ouvrage n’aient pas encore été initiées. 

Cela signifie qu’aucun devis ne doit avoir été signé, aucun équipement acheté, et aucun bon de commande émis.

Un accompagnement sur-mesure

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